Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur Valérie, joueuse Exoty de Belote et de Tarot. Elle a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.
Dites-nous quelques mots sur vous…🙂
Je m’appelle Valérie, j’ai 50 ans tout pile, deux enfants maintenant adultes et deux adorables petits-enfants, nous vivons tous dans le sud de la France.
Depuis quand jouez-vous à la Belote/ à la Coinche / au Tarot ou les 3 ?
Je suis tombée dans les cartes toute petite… à la belote depuis l’âge de 4 ans car mes grandes sœurs avaient besoin d’une 4e personne. Sans savoir ni lire ni écrire et avec des cartes plus grandes que mes mains, ce ne fut pas simple. J’ai découvert le tarot vers l’âge de 13 ans avec des amis d’enfance. C’est vite devenu une passion. Nous avons été initiés à la coinche à cette même époque mais sans accrocher.
Qu’est-ce qui vous plaît en jouant sur nos applications ?
Sur Exoty, j’ai redécouvert la coinche grâce à un joueur qui a entrepris de me réapprendre. L’alchimie a bien opéré cette fois et à force de jouer quotidiennement, j’ai fini par gagner plus de parties que ce que je n’en perdais. J’aime à la fois le fait de pouvoir jouer avec des inconnus et celui de pouvoir rester « entre amis » pour des parties conviviales. J’ai été ravie quand Exoty a mis en ligne le tarot. 🙂
Avez-vous un conseil à donner à tous les joueurs qui vont lire cet article ?
Je joue de manière plutôt conventionnelle mais reste très attentive aux annonces des autres joueurs pour la coinche ce qui permet de deviner souvent une bonne partie de leur jeu. Pour le tarot, ce sont les cartes posées qu’il faut bien mémoriser.
A quelle fréquence jouez-vous ?
Je me connecte absolument tous les jours, ne serait-ce que pour collecter les bonus quotidiens si je n’ai pas le temps de faire une partie.
Nous remercions Valérie et nous vous retrouvons très vite pour une prochaine interview !