Exoty

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur Cyril, joueur Exoty de Belote et de Coinche. Il a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.

 

Dites-nous quelques mots sur vous 🙂

Je m’appelle Cyril, j’ai 45 ans et je suis fonctionnaire à la police aux frontières du Perthus. Je suis également marié et père de 2 enfants de 12 et 16 ans. Je suis né et habite à Perpignan.

 

Depuis quand jouez-vous à la Belote / au Tarot / ou les 2 ?

Je joue depuis l’âge de 16 ans à la Belote, et à peu près depuis l’âge de 25 ans au Tarot, mais je trouve plus simple de joueur à la Belote et à la Coinche qu’au Tarot.

 

Comment avez-vous appris à jouer ?

Avec des amis de classes de mon lycée dans le café d’à côté 😉. Nous séchions les cours du matin pour pouvoir trainer au café 😁 D’autres lycéens m’ont appris à jouer et j’ai du coup redoublé ma seconde par la suite 😁

 

Qu’est ce qui vous plaît en jouant avec Exoty ?

J’aime jouer avec divers inconnus. Il y a de très bons joueurs mais parfois dès que l’on fait certaines erreurs les partenaires s’énervent et nous lance par exemple des générales à pique, trèfle etc. pour finir la partie plus vite et je trouve ça un peu dommage.

 

Pouvez-vous nous partager VOTRE meilleure astuce de jeu ?

L’impasse à l’As 😁. Au premier tour, si je suis le dernier à parler et que admettons j’ai un As et un Roi, je mets mon roi au premier tour, puis je relance au deuxième avec mon As en espérant gagner le 10 de Der 🙄

 

Nous remercions Cyril et nous vous retrouvons très vite pour une prochaine interview !

Catégories :