Exoty.com

tarot

Exoty Tarot mulitjoueur !

Le jeu du tarot populaire sur facebook, en ligne et sur mobile
Défiez ou jouez contre des milliers de joueurs.
Devenez le meilleur joueur de France.
Jouez au tarot (Uno).
Faites des rencontres grâce au tchat!

Les images du jeu

Jouer contre de vrais joueursLe jeu le + simple & le + completRejoignez des milliers de joueursCréez vos propres avatarsUn chat pour discuter ou créer ses parties

Les règles du tarot:

Le Tarot figure parmi les jeux les plus populaires en France. Le jeu de Tarot se joue habituellement en compétition avec 4 joueurs. Mais il existe des variantes à 3 joueurs. Les règles sont exactement les mêmes, à une exception près : au jeu à 4, les cartes sont distribuées 3 par 3 tandis qu'à 3, elles sont distribuées 4 par 4. Le but pour tous les joueurs est d'être celui qui dispose du plus grand nombre de points à la fin de chaque manche.

Composition des cartes

Le jeu de Tarot est composé de 78 cartes dont 14 cartes pour les 4 couleurs traditionnelles (les treize habituelles plus le Cavalier). On y rajoute les 21 Atouts dont la carte qui a la plus forte valeur est le 21 et la plus faible est le Petit (ou le 1). Une carte qui représente un joueur de mandoline et marquée d'une étoile est rajoutée au jeu. Elle porte le nom de l'Excuse et est utilisée par les joueurs comme un Joker pour jouer même si l'on n'a pas la couleur ou l'Atout demandés. A noter que l'Excuse ne peut gagner de pli.

Pour une partie de Tarot à 4 joueurs, le temps d'une donne, le Preneur, est confronté aux 3 autres joueurs qui sont les Défenseurs. Le Preneur devra obtenir un certain nombre de points pour gagner la partie. Pour cela, il pourra faire appel à des Bouts (ou Oudlers) qui sont au nombre de 3 : le 21 d'atout, le 1 d'atout et l'Excuse. Chacune de ces cartes a une valeur de 5 points. Le Preneur devra ainsi obtenir 56 points s'il n'utilise aucun bout. Puisque chaque bout vaut 5 points, il devra obtenir 51 points avec 1 bout, 41 points avec 2 bouts et 36 points avec 3 bouts pour gagner son pari.

La partie commence

Le donneur constitue le Chien qui est composé de 6 cartes. Le joueur situé à gauche du donneur commence les enchères ou les paris. Un pari vaut au minimum 25 points (la petite). Il peut valoir 50 points, dans ce cas on l'appelle la Garde. Si le preneur ne regarde pas le chien mais le garde, il obtiendra 100 points en cas de victoire. Par contre, si le preneur décide de laisser le chien à l'équipe adverse, il pourra avoir (ou perdre) 150 points.

Présentation:

Le Tarot soit apparu au alentour du XVe siècle, et pourtant, on y joue encore à notre époque. Ancien, chinois, bohémien, marseillais, celtique… les variantes sont multiples. Et si le Tarot est surtout associé à l’art divinatoire, c’est désormais sur les sites de jeux en ligne que vous allez pouvoir vous divertir.

Le Tarot en quelques mots

Le jeu de tarot se joue avec 78 cartes dont 58 cartes de couleurs, 21 atouts, le Cavalier, et le Fou ou l’Excuse. Le preneur doit atteindre un nombre minimal de points, en fonction du nombre de bouts (ou Oudler) qu’il possède : 56 points s’il n’a aucun bout, 51 points s’il en a 1, 41 points s’il en a 2 et 36 points s’il en a 3. Ces bouts sont le 21 d’atout, le « petit » (1 d’atout) et l’Excuse.

Le tarot multijoueur

Le système multijoueur permet de vous mesurer à des joueurs de tous les horizons et de tout niveau. Affronter des vrais joueurs apportera à vos parties le piment que vous recherchez. L’inscription gratuite vous donne droit à un bonus de bienvenue. Chaque jour, Exoty.com vous propose des bonus pour faire grossir votre cagnotte de gain.

Un jeu social

La plateforme n’est pas exclusivement dédiée au jeu puisqu’elle vous offre aussi l’opportunité, via les tchats, de tisser des liens avec d’autres joueurs pour échanger vos astuces et vos humeurs. Configurez votre avatar avec des objets rares pour en mettre plein la vue.

Astuces pour gagner plus

Après la distribution des cartes, analysez la force de votre main. Au Tarot, le jeu est « bon » si vous avez au moins 1 bout, 1 roi et 6 atouts. Votre stratégie dépendra alors des cartes que vous aurez en main. Si votre jeu vous paraît moyen, contentez-vous d’annoncer une petite. Si le chien est mauvais mais que votre jeu est bon, vous pouvez annoncer une garde. Une garde contre ou sans le chien sera intéressante si vous avez un excellent jeu en main.

Mais votre victoire repose aussi sur l’esprit d’analyse. Connaissant le nombre total de cartes et celles que vous avez en main, mémorisez bien celles qui ont déjà été jouées et adaptez votre stratégie en fonction. Si vous avez une Excuse, ne vous empressez pas de la jouer mais faites en sorte de ne jamais la jouer sur le dernier pli d’une partie.

Jouez au tarot sur Facebook ou sur mobile:

Retrouvez votre jeu du tarot sur tablette et mobile Android.
iPad et iPhone d'iOS, tablette et mobile Windows Phone

Nos autres jeux:

exoty.com

Jeux en ligne et mobile:
Belote | Dame de Pique | 8 américain | Rami | Tarot | Atout Pique | Bingo | Poker | Domino | Yam's

Français | English | Deutsch | Nederlands | Español | Italiano | Português do Brasil | Türk

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux:
exoty facebookexoty google plusexoty twitter

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contact | Aide

©2017 Exoty.com : Jeux de cartes multijoueur facebook, ios, android et windows phone
le logo EXOTY, les noms des jeux et les marques associées sont des marques commerciales de PULPE.COM